CONSEILS D'ENTRETIEN


Lavage en machine à 30° maximum

Blanchiment interdit

Repassage à température modérée

Nettoyage à sec interdit

Séchage en machine interdit


Tu retrouves également ces infos

sur l'étiquette de composition du sweatshirt.




L'entretien de ton vêtement représente jusqu'à deux tiers de l'impact environnemental.

Alors pour te guider un peu nous t'avons écrit quelques précos au sujet de l'entretien de ton/tes sweatschirts.



PRECO 1 : LAVAGE À LA MAIN RECOMMANDÉ

Le sweat est fabriqué quasi exclusivement en coton bio. En fonction de ta machine à laver et des autres vêtements que tu mettrais lorsque tu lances un cycle et pour le préserver dans le temps, mieux vaut le laver à la main plutôt qu'en machine. 


PRECO 2 : LAVAGE QUAND C’EST NÉCESSAIRE

Il est bien sur important de laver ta sape, mais c’est dommage de le faire à chaque fois que tu la porte.

Petit conseil : lave les quand c’est nécéssaire, tu peux les aérer à chaque fois que tu les porte, ça permet aussi d’enlever les odeurs et d’éliminer les microbes.

Penses à choisir un essorage minimum lorsque tu lances le cycle de ta machine à laver. 


PRECO 3 : SÈCHE LINGE INTERDIT

Évite le sèche linge, autant pour ta sape que pour l’environnement. Sèche-là à l’air libre permet non seulement de l’aérer mais également de la préserver dans la durée, le sèche linge abîme les fibres en plus d’utiliser de l’électricité inutilement.


PRECO 4 : LAVAGE À FROID

Comme indiqué sur l’étiquette de compo° du vêtement, tu peux le laver à maximum 30°.

Laver à 30° consomme deux fois moins d’énergie que de laver à 60° et trois fois moins qu’à 90°. En plus de ça, laver à 30° te permet de préserver ton vêtement plus durablement, car la chaleur raccourcit la durée de vie de celui-ci en abîmant ses fibres.


PRECO 5 : SUPPRESSION DES PETITES TÂCHES

Pour les petites tâches, plutôt que de passer ta sape en machine, notre préco°, c’est de faire en sorte de l’éliminer à la main avec de l’eau et du savon et en frottant sur la tâche.


PRECO 6 : SAPE A L’AIR LIBRE

A chaque fois que tu portes ta sape, tu peux l’aérer tranquillement, tu enlèves les odeurs, élimines les microbes. Tu conserves ta sape sur la durée.


PRECO 7 : LAST BUT NOT LEAST, PENSER SECONDE MAIN

Si tu décides de jeter ton vêtement parce que tu estimes qu’il a fait son temps, tu peux plutôt le recycler de plein de manières différentes. Tu peux le réparer, ou encore le moduler pour en créer une autre pièce. Tu peux aussi le donner à des associations qui feront des heureux. Sinon, renvoie le nous, on saura quoi en faire 🤟🏼